Agnès et son tutu ou l’organisation positive

Agnès me dit:

« J’avais un changement de perspective à vous proposer. Je profitais des vacances pour ranger ma penderie et j’ai mis sous housse ma robe-tutu, que j’adore et qui est totalement portable dans une soirée « ordinaire ».

Pourtant, je ne l’ai pas portée en 2018. Quelle tristesse !

Juste avant ce rangement, j’avais remis le nez dans votre livre qui disait, comme beaucoup d’autres livres d’organisation, qu’il fallait se débarrasser de ses affaires non portées durant un an. Je pense que c’est la bonne façon d’envisager les choses dans 90 % du temps (j’adore votre concept de « ma vie rêvée« , tellement juste…).

Dans les 10 % qui reste, n’avons-nous pas renoncé trop facilement à être pleinement nous-mêmes, à ce qui nous fait plaisir et à ce qui nous donne goût à la vie ? En 2018, ma vie a été plutôt triste. Je me suis oubliée et cette métaphore vestimentaire le reflète bien : j’ai laissé mes rêves au placard.

Pour 2019, j’ai décidé d’aller mieux et plutôt que de jeter ma robe, j’ai ajouté sur ma to do list 2019 : porter ma robe tutu au moins 2 ou 3 fois, quelle que soit mon humeur. »

Vous aimerez peut-être aussi:

7 Commentaires

Classé dans Astuces pour s'organiser, Bordélique?, Comment ranger, Désencombrer, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

7 réponses à “Agnès et son tutu ou l’organisation positive

  1. MissCoquelicot

    Bravo Agnès, je plussoie 🙂

    J'aime

  2. Nellou

    Eh, bien, voilà un des plus beaux objectifs 2019 que j’ai entendu jusqu’à présent… Bravo, Agnès, et on espère avoir une photo de vous avec votre robe Tutu!
    Je vous souhaite de tout cœur d’oser être pleinement vous-même, en 2019, 2020, 2021, 2022, 2023… bref, toute votre vie. Car cette vie, personne ne la vivra à votre place, Agnès!

    Je vous remercie pour ce partage (et vous aussi, bien sûr, Laurence!), et je me permets de vous emprunter ce bel objectif pour le mettre sur ma to-do-list également…

    J'aime

  3. Véronique

    Bonsoir,
    C’est la première fois que je commente ce blog que je lis régulièrement, assidument, voire avec ferveur. Tout d’abord, un grand MERCI, Laurence, pour vos textes au ton léger mais avec de nombreux conseils tellement justes et facilement applicables. Je fais partie des nombreuses personnes que vos écrits ont aidées.
    Et MERCI aussi à vous, Agnès, pour votre résolution (révolution ?) que je vais me permettre de copier (moi qui n’en prends jamais) : ne pas laisser mes rêves au vestiaire !! Et vive le changement de perspective 😉 !
    Bonne année rêvée, rêveuse, vibrante et vivante à toutes et à tous !
    Véronique

    J'aime

  4. Marie-Pierre

    Oui, c’est bien de laisser une chance à nos vêtements ! A la fin de la saison été ou hiver, je mets une étiquette à ceux que je n’ai pas porté, et c’est au bout de deux saisons où ils sont restés non portés, que je m’en sépare. Mais j’ai aussi un carton pour ceux que je n’arrive pas à donner. Mon carton « souvenir ». Et au bout d’un temps plus ou moins long, c’est plus facile. L’important est que le carton ne fasse pas des petits !

    J'aime

  5. C’est génial ce que cette lectrice écrit : se donner des règles et objectifs mais se laisser de la souplesse…
    Top !

    J'aime

  6. Pingback: Liste de lecture du mois de janvier – The large pond

  7. Agnès

    Merci pour vos encouragements ! J’ai été très inspirée récemment par une phrase sur les régimes alimentaires : plutôt que d’essayer de supprimer les mauvais aliments, essayer plutôt d’augmenter le nombre de bons aliments. Je pense que ce principe peut s’appliquer presque partout ! Bonne année 2019 à toutes et à tous :-*

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.