Quand une professionnelle de l’organisation s’enflamme

Je fais  un métier sérieux, en principe, mais parfois je m’enflamme. Oui, parfaitement, sur un thème aussi peu glamour que l’organisation personnelle. Et quand ça arrive, que l’inspiration me vient, ça donne mes articles préférés. Les voici:

Contes et légendes de l’organisation

Donjon, dragons, princes et princesses ou Comment essayer de rendre le rangement aussi attrayant qu’un conte de fées. Enfin, j’essaye.

Quand les métaphores animales m’aident à mieux définir mes chers bordéliques (je rappelle que sur ce blog, ce mot n’est pas une insulte). Indice: roux avec une queue en panache.

Parfois, un participant à mes formations sur l’organisation personnelle, candidat à l’Ecureuillitude Suprême, me scotche.

Films et musiques pour mieux s’organiser

Je fais feu de tout bois (même en invoquant E. Chatilliez, c’est dire) pour vous vanter les mérites des routines.

On va finir par croire que je bois avant d’écrire mes articles. C’est faux. J’aime tellement cet article (écrit à jeun, je vous l’assure), parce qu’il résume quelques uns de mes goûts culturels, et qu’il contient tout de même des conseils fort utiles pour attaquer le rangement.

Conseils pour ne pas en rester aux intentions

Les 4 pièges de la to-do list ou comment faire échouer ses meilleures résolutions. Du vécu, du constaté… de l’imparable.

3 raisons pour lesquelles nos  listes de tâches n’avancent pas comme on le voudrait (avec métaphores alimentaires dedans).

Quelques pistes pour se remémorer pourquoi on peut (et doit) dire NON si on veut récupérer du temps pour soi/ finir à l’heure/profiter de sa famille/ne pas se laisser envahir.

Concours

Et  enfin, bien sûr, les célèbres concours de bazar, avec vos commentaires et vos photos. On s’en refait un, bientôt?

1 commentaire

Classé dans Apprendre à s'organiser, Astuces pour s'organiser, Bordélique?, Comment mieux s'organiser, Comment s'organiser au travail, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, Mon avis, S'organiser à la maison

Une réponse à “Quand une professionnelle de l’organisation s’enflamme

  1. zouky56

    Bonjour Laurence, j’adore votre style et toutes vos métaphores ! je les partage même avec une amie et lorsque nous avons combattu un petit dragon, on se le fait savoir !! si si ! j’ai même eu le droit à la photo de la déchetterie après un tri fait par mon amie !!!! ça motive !!
    Continuez ainsi SVP !! Merci !

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.