C’est comment chez vous? Le rangement des vêtements d’hiver

Que fait-on au début du printemps quand on est une organisatrice professionnelle? On range. Eh oui. Les affaires d’hiver. Et comme on aime la récup’ et qu’on a fait du tri dans les papiers, il nous reste… un range-revue. Et là, on se dit: mais, oui, des moufles dans un range-revue, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt, c’est tellement évident.

La visite guidée de la maison de l’auteure de ce blog commence ici:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 Commentaires

Classé dans Astuces pour s'organiser, Budget, Coach en organisation, Comment mieux s'organiser, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Ecologie, Home organiser ou home organizer, Mon avis, Oser jeter, S'organiser à la maison

6 réponses à “C’est comment chez vous? Le rangement des vêtements d’hiver

  1. librarian

    Hey, merci c’est une super bonne idée ! j’allais justement me séparer de trois portes revues suédois en bois … chic chic chic, je ne suis pas obligée de les jeter 🙂
    Chez moi, les affaires de ski sont rangées dans des valises. Ce qui implique de faire un tas sur le lit pendant qu’on les utilise en été (les valises). Mais bon on n’est pas là pour voir le bazar que cela engendre. Et les vêtements usuels sont stockés dans des malles souples de la marque R…thel. Avec un re-tri obligatoire chaque demi saison.
    Pour les grosses vestes et les manteaux, je cherche encore une solution …J’ai pas vraiment envie de les plier et ils prennent de la place inutilement dans mon entrée.

    J'aime

  2. Emmanuelle

    Hahaha ! J’adore l’idée, et je suis sûre que ça marche aussi pour les bonnets des nains et même les k-ways… reste à trouver un placard, pour protéger ça de la poussière 😀

    J'aime

  3. Virginie D.

    Merci pour les belles photos. J’aime voir ca. Ca fait rêver.
    Je suis au Québec et j’ai 4 enfants. Tu peux imaginer que premièrement je n’ai pas encore rangé le stock d’hiver, il faisait moins 10 hier et aussi qu’on en a un peu plus à ranger. Moi tout est dans des boites en plastiques. On parle de 4 boites de kit. manteau, pantalon, ca t’en prend plusieurs car certains reste à l’école/garderie. 2 boites bottes et une boite accessoires. Le pb c’est que les prix sur le stock d’hiver est super intéressant genre 3 mois avant l’hiver ou à la fin de l’hiver. Ma solution: un inventaire exhaustif avec des photos avec la taille que je peux consulter au travail qd je magasine sur mon heure de lunch, ou sur mon téléphone toute l’année ;-).

    Dernier truc, qd je les range, je prend une aiguille et je nettoie les scratch. j’enlève les cheveux, la poussières, les peluches d’écharpes. C’est tellement plus le fun qd tu ouvre tes boites en oct pr faire essayer aux enfants.
    Profitez-bien du printemps.

    J'aime

  4. Isa

    Parfait sujet pour fin mars, merci, et jolie idée le rangement des moufles.

    J'aime

  5. verveine et lin

    @librarian, il existe des housse sous vide avec cintre intégré bien commodes pour les manteaux. soit ils prennent moins de place dans la penderie, soit on les glisse à plat sous un lit.

    J'aime

  6. Librarian

    @verveine et lin, j’ai un pb avec les housses sous vide : elles fuitent toujours ! Je les utilise lorsque j’emmène nos couettes dans la voiture quand on part squatter la maison des copains en bord de mer. Ca marche bien pendant 200 km, mais après, pfuiiiit. J’ai arrêté d’en acheter. Sans doute j’ai pris des modèles trop cheap. Je vais creuser l’idée et chercher du bon matériel. Merci pour l’idée !

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.