Un poil d’organisation pour les bricoleurs du dimanche (comme moi)

Votre chantier de peinture s’avère plus long que prévu? Vous n’êtes pas forcément un as du bricolage? Vous ne souhaitez pas rincer/essorer/sécher vos outils d’un jour sur l’autre? En somme, comment faire pour utiliser facilement vos rouleaux et pinceaux pendant plusieurs jours?

C’est simple: à la fin de la première journée, vous

1/ débarrassez grossièrement vos outils de l’éventuel excédent de peinture en les roulant sur plusieurs épaisseurs de journaux,

2/ emballez, avec le moins d’air possible, vos outils de peinture dans un sachet plastique comme celui-ci (congélation). Utilisez le petit lien.

Le lendemain, vous défaites le lien et pouvez de nouveau vous servir de vos pinceaux et rouleaux tels quels. Et le surlendemain aussi, moyennant la même opération.

5 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Astuces pour s'organiser, Budget, Comment mieux s'organiser, Conseil en organisation personnelle, S'organiser à la maison

5 réponses à “Un poil d’organisation pour les bricoleurs du dimanche (comme moi)

  1. Astuce +++ Merci car ainsi, on ne dépense pas trop d’eau et c’est bien pour la planète !😉

    J'aime

  2. Christelle

    Ah mais c’est top ça ! Et en plus pile poil quand je me décide à peindre ma future buanderie. Hasard ou don de voyance ?
    En tous les cas, merci Laurence

    J'aime

  3. Segolène

    Astuce validée cet été, plein de peinture économisée et de pollution évitée !

    Et aussi mettre un sac plastique dans le camion (récipient dans lequel on trempe le rouleau). Une fois la session de peinture finie, on jette le sac, et pas besoin de polluer l’eau avec la peinture pour le laver.

    J’avais bien aimé les conseils de nettoyage peinture sur la chaîne peinture de Mister Peinture comme https://www.youtube.com/watch?v=iq_Yr3ggfDA

    J'aime

  4. Louise

    Ici, nous emballons les rouleaux et pinceaux, bien serrés dans du film alimentaire étirable. Pour certains travaux, meubles relookés, où j’ai du passer jusqu’à 6 couches (!) de peinture en une semaine, c’est très efficace, une véritable économie de temps et d’eau.

    J'aime

  5. Lili

    Les peintres professionnels font sans plastique :
    – le couteau de peintre sert à retirer la peinture : on l’appuie le long du rouleau, pour bien essorer les poils et faire dégouliner la peinture dans son pot. Un couteau de cuisine peut remplir la même fonction.
    – un seau avec un petit fond d’eau : le pinceau trempe et le rouleau est calé sur le bord, le manche à l’extérieur et le rouleau au-dessus de l’eau.
    – un chiffon humide en guise de couvercle, bien large, pour emprisonner l’humidité à l’intérieur du seau.
    Le lendemain, on essuie l’excès d’eau du pinceau sur le chiffon. Et le rouleau est prêt à être utilisé.
    Merci pour la planète !

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.