J’en ai assez de voir certains de mes tee-shirts glisser des cintres. Pour autant, je ne tiens pas à acquérir de gros cintres recouverts entièrement de mousse, (qui se désagrège vite, d’après mon expérience). En somme, je voudrais que mes cintres habituels (de chez notre Mondial Suédois) puissent accueillir mes tee-shirts décolletés.
Or, l’autre jour, je changeais les petits feutres adhésifs que l’on pose sous les pieds des chaises pour qu’elles glissent mieux sur le sol.
Il m’a semblé que je pourrai facilement bricoler l’un de ces cintres que je convoite en y collant deux de ces adhésifs (les carrés tiennent mieux que les ronds: j’ai essayé)
Ca fonctionne: validé.
Merci pour l’astuce, Laurence!
J’aimeJ’aime
Trouvé chez sostrene grene des cintres recouverts de feutre, assez fins , à un prix plus que raisonnable. Je ne peux plus m’en passer. Les vêtements ne glissent as.
Il faut par contre éviter d’y poser des vêtements mouillés.
J’aimeJ’aime
j’ai aussi vu des gens qui faisaient un serpentin de colle liquide sur les bras du cintre, quand le serpentin est sec, ça crée un effet anti-glisse.
J’aimeJ’aime
C’est une bonne idée. J’ai essayé les élastiques mais ils glissent aussi.
J’aimeJ’aime
Quand c’est possible, j’utilise des pinces en bois…
J’aimeJ’aime
ou un élastique (récupéré des bouquets de persil vendus sur le marché ;-)) enroulé à chaque extrémité du cintre.
J’aimeJ’aime
hum… je reste sceptique sur la durée de cette astuce dans le temps.
J’ai sinon une méthodes qui marche aussi très bien est qui dure dans le temps (mes cintres ainsi customisés ont largement dépassé la décennie) : enrouler sur les branche du grip pour raquette de tennis.
J’aimeJ’aime
Oh merci Laurence pour cette astuce. Pour ma part j’utilise des cintres recouverts d’une sorte decaoutchouc antidérapant. Mais ces derniers ne conviennent pas pour les vestes et gilets de laine pour lesquels j’utilise des cintres classiques en bois ou en plastique. Mais ça glisse et je vais m’empresser d’essayer.
J’aimeJ’aime