C’est l’occasion ou jamais de revoir notre organisation familiale, non?

<a href="https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/bebe">Bébé photo créé par freepik - fr.freepik.com</a>C’est la vision optimiste que j’ai partagée avec Alice Raybaud du Monde pour son article « Confinement et tâches domestiques: une augmentation des inégalités dans le couple est à craindre« .

Plus de temps de transport, plus de réunion au-delà de 18h, plus d ‘école pour dissimuler les enfants à notre vue (et à notre ouïe), plus de « ah bon, mais j’avais pas vu! », bref plus d’excuse pour réaliser que l’Entité Suprême du Foyer  (le pendant domestique de la Main Invisible du Marché, sans doute) n’existe pas.

Donc, tous les adultes doivent s’y coller, à ces fichues tâches domestiques et familiales.

A égalité. Quel que soit le salaire. Et s’il faut faire ensemble un Powerpoint et un retroplanning, qu’il en soit ainsi.

Oh et  je ne résiste pas à la tentation de vous montrer cette photo, pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à ma page Facebook S’organiser c’est facile.

3 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Coach en organisation, Comment mieux s'organiser, Conseil en organisation personnelle, Dans les media, Home organiser ou home organizer, Mon avis, S'organiser à la maison

3 réponses à “C’est l’occasion ou jamais de revoir notre organisation familiale, non?

  1. TRESSOL

    J’ai une méthode peu orthodoxe mais qui j’espère permettra de laisser notre couple en bon état après le confinement : il est resté à la maison, je suis partie me confiner chez ma maman, elle a 85 ans et je ne voulais pas qu’elle reste seule. Résultat, il apprend à faire la cuisine, le ménage et la lessive (même s’il avait déjà beaucoup d’entraînement j’avoue c’est un gentil mari), et en plus il se rend compte que je lui manque !!!!!! Bon courage à tous

    J'aime

  2. julie

    alors moi je vis le contraire car mon conjoint était déjà en télétravail, donc il travaille toujours à plein temps et je me retrouve « femme au foyer » car je gère tout : les repas, les deux enfants, le rangement… il a gardé son rythme habituel et perdu ses tâches attribuées (emmener les enfants à l’école, faire le marché)

    J'aime

  3. Pareil que vous, c’est très dur… 😦

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.