Parfois, en matière d’organisation, une petite chose suffit à nous simplifier tellement la vie qu’on a du mal à comprendre comment on a fait pour s’en passer!
Une étiqueteuse, un panneau alvéolé, un marche-pied bien conçu, un éclairage à pile dans la penderie ou encore du scotch coloré pour marquer les cartons du déménagement.
Quand je pense que j’ai découvert cette astuce chez Le Roi Merlin après avoir réalisé deux déménagements en 15 jours cet été… Soupir.
Après avoir déménagé 15 fois, j’ai enfin compris qu’il valait mieux inscrire le nom de la pièce sur le ruban adhésif ce qui permet de garder le carton neutre pour un prochain déménagement.
Le confort, quand on fait plus de 300 cartons, comme nous la dernière fois :D, c’est de les numéroter et d’avoir en parallèle un fichier, papier ou électronique, avec le contenu résumé.
J’aimeJ’aime
@Emmanuelle: j’aime tellement « les bonbons du Roi Merlin » ! 🙂
J’aimeJ’aime
@Brigitte: c’est pas faux… et ça me console 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Remarquez vu le prix de chaque ruban, je pense que c’est à classer dans les FB car le marqueur revient bien moins cher.
J’aimeJ’aime
hahaha ! Pareil, on avait fait au marqueur et mis des pancartes « chambre 1 », « chambre 2 » et fléché… tout ça pour que les déménageurs, peu compétents, finissent par laisser tous les cartons « chambre » dans une seule chambre et la moitié des meubles dans le jardin : « c’est 21h, on s’en va ».
Hummm… je sais pas si ces scotch auraient aidé…
(de ce déménagement, j’ai le bon souvenir de NuméroUno me disant « je veux des bonbons du Roi Merlin ! »… il m’a fallu 30 secondes pour faire le parallèle avec la grande enseigne dans la galerie de laquelle je lui avais acheté des réglisses :-D)
J’aimeJ’aime
@ L’Ecritoire ségaline. Pff, tout ça parce que je ne savais pas que ça existait… remarquez, on a tout fait au marqueur, à l’ancienne…;)
J’aimeJ’aime
Les cordonniers les plus mal chaussés, c’est bien connu!
J’aimeJ’aime