Quand Outlook vous félicite (parce que vous êtes super organisé.e)

Perrine a grandement illuminé ma journée quand j’ai reçu son mail.

Elle me dit :

« Chère Laurence, 
Depuis de nombreuses années que je vous lis en ligne et sur papier, j’ai appliqué avec succès certains de vos conseils et m’en réjouis : désencombrement, vêtements, courses, budget… j’en ai pioché un peu partout surtout avec l’arrivée des 2 enfants et progresse gentiment.
Restait le boulot, j’avais bien tenté de suivre l’idée de bien garder sa boîte mail toujours vide mais ça n’a jamais tenu bien longtemps. A l’occasion d’un changement de poste, je m’y colle avec application depuis 2 semaines. Et là, pour ma première après-midi de télétravail, je découvre en triant mes mails que l’application Outlook en ligne me félicite pour ma boite toute vide ! Ce que n’a jamais fait mon bon vieil Outlook de bureau…Alors, j’ai tout de suite pensé à vous et je ne résiste pas à partager ma fierté ! 
Bonne rentrée Laurence, continuez de nous coacher tout en humour et bon sens! Bien à vous,
Lectrice Perrine »

6 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Comment mieux s'organiser, Comment s'organiser au travail, Se former à l'organisation personnelle

6 réponses à “Quand Outlook vous félicite (parce que vous êtes super organisé.e)

  1. Cathie

    Ce message a fait deux heureuses, qui ont mérité de l’être 😉

    J'aime

  2. cool

    Bravo Perrine 😉 ! J’en profite pour poser une question : moi c’est tout le contraire il y a 2 semaines mon compte gmail m’a envoye un message pour me dire qu’il arrivait a saturation et qu’il fallait vider les messages volumineux (j’ai reussi a eliminer des messages et arriver a environ 83% de ma boite mail) mais j’aime garder les messages/photos etc donc si vous avez des conseils je suis preneuse.

    J'aime

  3. Perrine

    Bonjour,
    Effectivement côté perso je suis bien moins à jour mais Gmail est très généreux en place !!
    Côté pro, j’ai des sous-dossiers bien établis sous ma boîte de réception que je consulte quasi-exclusivement sur ordinateur, mais sur mon téléphone pour les mails perso, je ne me donne pas autant la peine de trier…
    Sur le logiciel Outlook au travail, il y a une fonctionnalité intéressante : on peut supprimer la PJ d’un mail reçu : ainsi, on ne garde que le message (qui « ne pèse rien ») mais on peut supprimer la PJ qu’on a enregistré ailleurs dans un dossier de l’ordi.

    J'aime

  4. Emmanuelle

    Cool, il y a plusieurs choses à savoir :
    – quand c’est dans la poubelle, ce n’est pas détruit… pensez donc à « vider la corbeille » pour dégager de la place.
    – vous pouvez « archiver » les conversations, ce qui prend un peu moins de place que de les laisser telles quelles dans la boite
    – la meilleure façon de procéder est effectivement, comme le dit Perrine, de sauvegarder les photos en local sur votre disque et soit de jeter le mail s’il n’est pas particulièrement important, soit ne conserver que le texte. Il faut aussi savoir qu’un mail HTML est plus volumineux qu’un mail en mode texte… la plupart du temps, les gens envoient du HTML, mais on peut configurer son mailer pour envoyer en mode texte.
    – les messages que vous envoyez sont stockés également sur le serveur : il faut faire un choix stratégique et ne garder que ceux qui sont importants (trace d’envoi), et vous débarrasser des autres. Notamment, si vous avez l’habitude de faire suivre des mails contenant des photos, ils vont se retrouver dupliqués (une fois dans votre boite de réception ET une fois dans vos « sent-mails »)…
    – dans tous les cas, mieux vaut nettoyer au fil de l’eau que repasser ses mails un par un pour nettoyer ensuite (d’un point de vue environnemental)

    J'aime

  5. Et voilà encore un commentaire super pertinent d’Emmanuelle, notre gardienne des bonnes pratiques 😉
    Merci beaucoup pour ces précisions.

    J'aime

  6. cool

    Merci Perrine et Emmanuelle. Je n’etais pas au courant de tout ca !! Reste juste a s’y mettre 😉

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.