
En fin de formation, jadis, il arrivait qu’on entende : « Cette formation était super, merci. Je pense changer ma façon de travailler, dorénavant… mais, tout de même, j’ai peur de ne pas réussir à la mettre en œuvre, quand je serai repris(e) par le quotidien et mes habitudes… ».
J’ai décidé d’empêcher l’enthousiasme de retomber.
C’est pourquoi, dans ma formation « Les clés de la priorisation agile », j’inclus systématiquement :
- un temps de mise en application de la méthode sur la messagerie de chacun
- un suivi individuel par visioconférence ou téléphone, une semaine après la session de formation.
Oh et aussi tous mes stagiaires savent qu’ils peuvent me contacter par mail, sans limite dans le temps.
Je ne suis certes pas la formatrice la moins chère mais il y a une raison: l’engagement.
Photo par Magnet.me via Unsplash
Haha C’est justement le sujet d’un prochain article sur mon blog :-). Je suis en télétravail 100% depuis 1 an. Certes j’ai plus de temps libre car moins de trajets, plus de temps avec ma femme, les enfants… mais quand le bureau est « sous la main » il m’est facile de ne plus voir le temps qui passe et de travailler… trop !
Et pour le sport, le plus dur est de devoir renoncer à la piscine (fermées À cause du Covid). Alors j’ai investi dans un rameur et je complète avec beaucoup de jardinage en famille 🙂 (Mon dieu notre jardin nous a sauvé durant le confinement !)
J’aimeJ’aime
Thomas, c’est tout à fait vrai. Au fait, toujours aussi sportif entre 2 télé-rendez-vous?;)
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence ! J’applique le même principe de suivi continu par e-mail et appel vidéo et cela marche vraiment bien :-). Surtout, depuis le Covid, la communication par e-mail et vidéo est devenu la norme, les RDV se mettent en place rapidement, sans perdre de temps.
J’aimeJ’aime