5 méthodes pour ne plus être débordé(e) au travail

J’ai été interviewée par Norine Raja pour cet article paru dans GQ, et mes conseils figurent entre ceux d’une psychiatre de l’hôpital Sainte Anne, Mme Mirabel-Sarron et ceux de Warren Buffet.

Fun.

Photo Amr Taha via Unsplash

8 Commentaires

Classé dans Comment s'organiser au travail, Dans les media

8 réponses à “5 méthodes pour ne plus être débordé(e) au travail

  1. Nick_Le_Vilain_Lapin_2_Paques

    Merci Laurence. Juste pour ce week-end. J’aide ma maman à ranger chez elle après ses travaux (inondation au dessus)… J’essaye de la faire ranger son … euh … tas d’affaires. Pas facile. 😉 😀

    J'aime

  2. Oui, Julie, je l’avais bien pris comme une précision 🙂 . Justement, je suis vraiment preneuse d’informations sur votre métier et comment vous vous y organisez. J’ajoute qu’il y a pas mal d’enseignant(e)s qui suivent ce blog et qui seraient sûrement ravi(e)s d’échanger avec vous. Sentez-vous libre de vous exprimer ici à votre convenance 😉

    J'aime

  3. julie

    pour préciser, ce n’était pas une critique de vos articles qui sont toujours très utiles 🙂 mais une précision sur mon domaine à moi.
    Quant à ma charge de travail, elle n’est pas vraiment plus forte en ce moment, elle est juste forte tout le temps dans mon expérience.
    bonne journée

    J'aime

  4. NicK Le Vilain (déguisé(e) en lapin, pour l’occasion), quand on peut frimer un peu pour pas cher, n’est-ce pas… 🙂

    J'aime

  5. Julie, il est vrai que cet article ne prend pas en compte les conditions de travail des enseignants… que je suis tout à fait prête à rendre publiques sur ce blog. Aussi, si vous voulez nous expliquer à quoi ressemblent vos journées de travail en ce moment, ce sera bien volontiers.

    J'aime

  6. Nick_Le_Vilain_Lapin_2_Paques

    Warren Buffet. La classe. 🙂

    J'aime

  7. julie

    en tant qu’enseignante, l’idée d’avoir des breaks et de savoir dire non à certaines tâches me parait complètement inatteignable, et c’est la même chose pour mes collègues. la charge de travail est juste trop forte.

    J'aime

  8. Magmag

    Super intéressant, même pour moi qui suis enseignante ! Pour les mails, je ne me sens pas concernée ( ce n’est pas mon activité numéro 1) mais je pense à l’un de mes fils. Il a pris récemment une journée pour déménager, au retour, il avait plus de 90 mails à traiter, difficile dans ces conditions de ne pas regarder souvent, non ?

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.