Le blurring, ça vous parle?

Vous constatez que la frontière entre votre vie privée et votre vie professionnelle devient de plus en plus floue? C’est ce que signifie ce terme de blurring. On peut trouver cette tendance bien inoffensive (après tout, on reçoit bien des notifications de notre groupe d’amis pendant les heures de travail) ou tenter de résister (non merci, Chef, je ne tiens pas à me prendre la tête un vendredi soir).

Cet article de Santé Magazine, pour lequel j’ai été interviewée, vous fournit quelques pistes « anti-blurring » (au cas où…).

Rappel: vous savez que vous pouvez encore vous inscrire au webinaire « Créer et maintenir des habitudes productives« , le 27 janvier de 13h00 à 14h00?

Photo Annie Spratt via Unsplash

5 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Astuces pour s'organiser, Comment mieux s'organiser, Comment s'organiser au travail, Dans les media

5 réponses à “Le blurring, ça vous parle?

  1. Wow, vaste sujet que le blurring ! J’y ai longtemps été sujette mais au final, tout est une question d’équilibre…
    Mais c’est parfois de dur de faire la part des choses entre pro et perso !
    Une astuce personnelle que j’ai mis en place, et qui ne marchera peut-être pas pour tout le monde : délimiter ses créneaux horaires de travail et de repos : cela peut paraître simpliste mais ça m’aide réellement à ne pas faire de burn out ahah 😉

    J’aime

  2. Julie, ce fonctionnement par « lieu » marche bien pour vous et pour tous ceux qui ne sont pas (trop) en télétravail. Il est certain que c’est une bonne solution.Qu’en pensent les lecteurs qui ont de nombreux jours de télétravail dans la semaine?

    J’aime

  3. Cécile, je proposerais bien de jeter un oeil sur cet article: https://sorganiser-facile.com/2016/03/29/chez-moi-je-papillonne-jai-limpression-de-narriver-au-bout-de-rien/ et sur celui-ci: https://sorganiser-facile.com/2012/12/13/les-fbi-de-lorganisation-cloisonner-vie-privee-et-vie-professionnelle/ . Vous nous direz si ça vous donne des pistes, comme je l’espère. Et si ce n’est pas le cas, revenez: j’écrirai alors un article plus spécifique à partir de vos questions, si vous le voulez bien 😉

    J’aime

  4. julie

    dans une branche qui me permet cette organisation là, j’ai trouvé ma solution : laisser ton mon matériel et ma doc au travail pour ne pas encombrer ma maison mais aussi pour marquer plus fortement la frontière entre travail et vie privée. Quand j’ai une urgence qui se travaille sur clé USB, parfois je m’autorise à la traiter chez moi, mais c’est rare et ça me convient comme ça.

    J’aime

  5. cecile

    J’arrivais plutôt très bien à garder des.limites claires quand j’étais employée, dans un bureau, et mariée.
    Maintenant que je suis freelance, maman solo et travaillant souvent de la maison .. c’est n’importe quoi !
    Un article spécial peut-être à me conseiller 😉 ?

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.