
Vu dans une annonce de recrutement, il y a quelques jours: « vous avez une capacité à intégrer des logiques professionnelles multiples« . Cette phrase m’a plongée dans un abîme de perplexité.
Je me suis dit que, quand bien même je possèderais tous les (très nombreux) pré-requis listés sur cette annonce, j’hésiterais loooonguement à candidater.
Les recruteurs seraient-ils terriblement honnêtes sur les dysfonctionnements de leur organisation? Ou un peu naïfs? Ou bien, est-ce moi, ex-manager, qui suis devenue sensible à ce qui m’apparaît comme une source évidente d’injonctions contradictoires potentiellement intenables?
Bon courage quand même, chers candidats.
Photo Amr Taha via Unsplash
Je pense surtout que les recruteurs sont terriblement mauvais 🤣
J’aimeJ’aime
Chez moi, on disait un mouton à 5 pattes !
J’aimeJ’aime
Le malaise institutionnel, y a que ça de vrai!
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence,
Oui je ne comprends pas trop ce que ça veut dire moi non plus ! C’était quel poste ? Je le comprends dans le sens « vous savez vous mettre à la place des autres que vous soyez ouvrier, cadre ou DRH »…
Bonne journée, c’est toujours très intéressant de vous lire !
J’aimeJ’aime
Quand je vois ce genre de commentaire, j’ai envie de partir en courant ! Idem pour le fameux « Vous êtes multi-tâche » haha
J’aimeJ’aime
Ma fille m’a récemment montré la fiche d’un poste sur lequel elle candidatait. La liste, longue comme le bras, des compétences à avoir était du même style, un ingénieur à bac+10 n’y aurait pas suffit ! Et tout ça pour un salaire à moins de 2000€/ mois….
J’aimeJ’aime