Le 25 août: parution de « S’organiser avec bébé »

Voici notre dernier ouvrage, écrit à 4 mains, comme les précédents.

Ce guide va vous permettre de vous organiser, sans exigences démesurées ni stress inutile. Il répond à toutes les questions pratico-pratiques que vous vous posez, depuis l’annonce de la grossesse à l’entrée à la maternelle de la Merveille.

En voici la synthèse:

« Il y a peu d’événements,  dans une vie, aussi bouleversants que la naissance d’un enfant. Surtout si c’est le premier. Félicitations, d’ailleurs !

On dit qu’un homme averti en vaut deux. Nous pensons qu’il faudrait transformer ce proverbe en “parents avertis en valent quatre”. C’est pourquoi nous avons réuni dans cet ouvrage tout ce qui va vous transformer de jeunes adultes insouciants en jeunes parents avertis

Comme pour tous nos autres ouvrages, nous avons voulu que son contenu soit concret, avec des fiches pratiques et des points-clés à retenir en fin de chapitre. Mais nous avons aussi voulu dédramatiser et alléger votre charge mentale, grâce à cette pointe d’humour qui est notre marque de fabrique. Nous pensons également qu’il n’y a pas qu’une solution unique pour toutes les situations: vous retrouverez donc tout au long de l’ouvrage, une rubrique Pourquoi pas ?

Voici comment vous repérer dans ce guide.

La première partie commence à l’annonce de la bonne nouvelle et finit à la fin du congé maternité.

Le premier chapitre regroupe l’ensemble des choses auxquelles vous devriez penser pour simplifier l’arrivée au monde de votre bébé. Qu’emporter à la maternité ? Quand prévenir le premier cercle et les autres ?

C’est dans le deuxième chapitre que l’on vous dit tout sur ce qui va arriver juste après la naissance: repos, allaitement ou pas, baby blues… vous trouverez ici les trucs et astuces “vécus” pour que tout se déroule au mieux.

Enfin, le chapitre trois vous permet d’organiser votre vie de famille autour de la Merveille et de tirer le meilleur parti de votre congé maternité ou paternité.

Nous avons mis au point la deuxième partie pour répondre aux questions de vie quotidienne qui se posent à tous les jeunes parents.

C’est ainsi que le quatrième chapitre est entièrement dédié à l’hygiène de votre bébé depuis le premier change jusqu’à l’Adieu aux couches. 

Dans le cinquième chapitre, nous abordons les sujets fondamentaux (enfin, qui le deviennent seulement quand on a un bébé): le sommeil et l’alimentation. Il y a quelques informations à savoir pour éviter de réinventer le fil à couper le beurre et finir insomniaque.

Enfin, le chapitre six couvre les sujets concernant l’environnement de Chouchou: de l’aménagement complet de la maison en passant par le cycle du linge et notre sélection du matériel qu’il vous faudra.

Dans la troisième partie, nous prenons un peu de recul. Bébé grandit et il s’en passe, des choses !

Le septième chapitre va vous aider à choisir votre mode de garde et à reprendre le travail sereinement.

Puis, comme on ne vit pas en vase clos, c’est dans le huitième chapitre que vous trouverez de quoi assurer une vie sociale heureuse à votre enfant: relations avec Mère-Grand et câlins avec Nounou (et réciproquement), par exemple. Ou encore, comment fait-on pour partir en vacances avec un bébé ?

Nous avons intitulé le neuvième chapitre: vers l’autonomie. Vous voulez savoir comment gérer une colère de votre enfant ? Vous vous demandez comment le préparer à l’entrée en maternelle ? C’est ici que vous trouverez les astuces qui ont fait leurs preuves. »

J’en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances. A la rentrée!

7 Commentaires

Classé dans Aider mon enfant à s'organiser, Apprendre à s'organiser, Astuces pour s'organiser, Comment mieux s'organiser, Ecologie, S'organiser à la maison

7 réponses à “Le 25 août: parution de « S’organiser avec bébé »

  1. Diable! Il ne sera en vente que fin août. D’ici là, les conseils -prudents- de la famille devraient suffire… 😉

    J’aime

  2. Mag 34

    Comment peut on le précommander ? Il y a une urgence dans ma famille :
    L’arrivée de bébé est prévu pour la semaine prochaine. J pense que la lecture de ce livre peut rassurer une jeune maman un peu tendue….

    J’aime

  3. Papou 58

    Bienvenue au nouveau-né !

    J’aime

  4. Adeline

    Je vais de ce pas acheter le livre, j’ai un fils de 7 semaines 🙂

    J’aime

  5. Bien vu, Librarian :)). Nous avons écrit le livre qui nous aurait aussi bien servi il y a … hm hm, quelques années 😉

    J’aime

  6. Librarian

    J’aurai bien eu besoin de ce livre il y a 10 ans ! c’est vrai que c’est hyper utile d’aborder le sujet de l’arriver de bb du point de vue organisationnel et de tous ses aspects corolaires. Je vais l »offrir à ma nièce qui va sauter dans le grand bain en décembre. Ensuite, je lui prêterai mon exemplaire de « j’aide mon enfant à s’organiser » …

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.