
Dans l’article « Tout ce qu’un range-revue peut faire pour vous« , je vous ai proposé de découvrir à quoi diable pourrait bien servir ce petit morceau de ruban attaché au crochet d’un cintre.
Comme vous aimez bien jouer avec moi, vous avez écrit vos hypothèses en commentaires. Et je vous en remercie, parce que vous m’avez donné plein d’idées, en plus de l’usage que j’en fais.
Les voici, pour que votre génie profite à tout le monde.
Vous pouvez attacher un petit ruban au crochet de vos cintres pour:
- indiquer que le vêtement a besoin d’un coup de fer ou de défroisseur
- signaler que le vêtement a été porté une fois
- marquer que cette chemise blanche, qu’on pourrait confondre avec une autre quand on fait penderie commune, appartient à l’un d’entre nous
- attacher un sachet de lavande (anti-mite et à l’odeur agréable)
et puis, si vous êtes l’auteure de ce blog, perfectionniste bon teint, pour indiquer que le haut a un petit défaut (par exemple, un trou réparé mais encore un peu visible) et que, par conséquent, ce haut doit être porté avec un pull ou gilet par dessus.
En relisant le titre de cet article « L’utilité du noeud », je me demande… mais après tout, « Extension du domaine de la lutte » ou « Métaphysique des tubes » sont aussi des titres intrigants (et de fort bonnes oeuvres, au demeurant). Alors je le garde.
Envie d’une meilleure organisation de votre penderie? Vous aimerez peut-être lire
- quand j’oublie ma tenue de Batman parce que je ne pense pas à la porter (astuces de cintre)
- quand on magasine un peu trop vite ou trop souvent et qu’on commet des erreurs (précautions à prendre pour ne plus se tromper)
- du mal à vous séparer de certains vêtements? Comme je vous comprends, voici la technique la plus douce.
Tout simple et pas bête, tiens! Merci.
J’aimeJ’aime