Toujours soucieuse de dénicher pour vous les meilleures techniques d’organisation, je feuillette assidûment sites web et catalogues quand les fêtes de fin d’année approchent.
Et cette année j’ai découvert les plus délicieuses FBI astuces de la saison.
Connaisseurs, connaisseuses que vous êtes, vous apprécierez, j’en suis sûre.
A (s’) offrir sans culpabilité, car, en plus d’être élégantes et super pratiques, ces solutions ne coûtent pas cher.


Alors, qu’en pensez-vous? Ne s’agit-il pas de merveilleuses façons d’encombrer vos tiroirs de cuisine (voire ceux de votre belle-mère)?
Allez, joyeux Noël.
Glossaire de ce blog: FBI = Fausse Bonne Idée
Nick Le Vilain, il fut un temps où l’idée d’avoir un percolateur à la maison pour faire un café ne serait venue à l’esprit de personne…;)
J’aimeJ’aime
Sosobio, j’adore votre usage de l’effeuilleuse 🙂
J’aimeJ’aime
Ah, j’ai retrouvé la référence, c’est Swann et Odette dans « Un amour de Swann » de Marcel Proust.
J’aimeJ’aime
L’effeuilleuse… C’est tellement mignon ! Je me vois bien l’offrir à mon chéri pour la Saint Valentin… Mais NON mauvaise idée, il n’oserait pas la jeter ! Et ENCORE un truc produit (emballé, transporté) pour RIEN ! On dirait un code secret entre amoureux. J’avais lu une fois qu’un couple d’amoureux disait au lieu de « faire un câlin, faire l’amour » ; « faire cashleya ». L’effeuilleuse c’est pareil, je me vois bien dire « on sort l’effeuilleuse ce soir « ?
Merci encore de nous faire autant rire après toutes ces années !
J’aimeJ’aime
« Filo, ça aussi, c’est extraordinaire. je n’imaginais pas que ça existait, la pince à équeuter les fraises. Cela date sans doute d’une époque où on faisait beaucoup de confitures maison? »
Inutile donc totalement INDISPENSABLE. :p
J’aimeJ’aime
Filo, ça aussi, c’est extraordinaire. je n’imaginais pas que ça existait, la pince à équeuter les fraises. Cela date sans doute d’une époque où on faisait beaucoup de confitures maison?
J’aimeJ’aime
Ah oui , l’effeuilleuse c’est totalement improbable, mais charmant! Dans le même registre, j’avais croisé un jour au fond d’un tiroir une pince…..à équeuter les fraises, oui oui oui. (j’en rigole encore)
J’aimeJ’aime
J’ajoute, Delflower, que je suis fan absolue (bien que je n’en aie pas) de l’épluche pomme qui fait des rubans en tournant une manivelle. Fascinant.
J’aimeJ’aime
Delflower, vous êtes hors-concours: je m’incline. 😉
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas, mais nous avons déjà le coupe-kiwi (qui fonctionne un peu comme le coupe-avocats), et l’épluche-pommes, plus sophistiqué 🙂
J’aimeJ’aime
😂
J’aimeJ’aime
L’effeuilleuse surtout me paraît un incontournable de la cuisine du futur, il faut bien viser pour glisser les feuilles dans les petits trous, rien que pour la détente que ça doit apporter quand on fait la cuisine, c’est un must ! 😀
J’aimeJ’aime
Magmag, c’est vrai qu’il a fallu y penser, à ces trouvailles merveilleuses. Peut-être que dans 15 ans, on ne pourra plus se passer de l’un ou de l’autre…;)
J’aimeJ’aime
Mais quelle imagination !
J’aimeJ’aime
😂
J’aimeJ’aime
J’achète ! :p
J’aimeJ’aime