La chance que j’ai

Je considère que j’ai de la chance, dans la vie. Vous voulez des preuves? J’ai choisi de vous montrer le mail de Nelly, qui a la gentillesse de m’expliquer l’impact positif que ma modeste contribution a sur sa vie. Si ça, c’est pas une chance…

 

« Chère Laurence,

Comment vous dire ? Oui, comment vous dire MERCI ?

Depuis maintenant 4 ou 5 ans je crois, vous avez considérablement changé ma vie. Oui, je dis bien CONSI-DÉRA-BLE-MENT. J’étais complètement perdue et épuisée dans ma vie, à même pas 30 ans.

Un jour, ma meilleure amie m’a envoyé un lien vers votre blog, et tout a changé. J’ai pris ma vie en main, j’ai acheté 2 de vos livres (Savoir s’organiser, et j’aide mon enfant à s’organiser). Je n’ai pas encore réussi à tout mettre en place, on ne soigne pas des années (que dis-je, des décennies !) de procrastination du jour au lendemain, cela nécessite une sérieuse reprogrammation du cerveau, mais malgré tout… j’ ai fait d’énormes progrès, grâce à vous. Je ne perds plus mes clefs, je ne passe plus des heures à chercher des papiers, plus personne n’est en panne de chaussettes le matin (hum, je vous entends penser… le soir pour le lendemain, je veux dire ! « Ce soir prépare demain ! »).

Bref on s’y retrouve, et je respire, finalement. Donc je voudrais vraiment vous dire merci, MERCI infiniment pour tout ce que vous m’avez apporté. Même si vous, vous ne me connaissez pas, vous êtes comme une amie pour moi. Parfois, je me dis : « Ah, Laurence serait fière de moi ! » ou au contraire : « FBI ! ». Voilà. Et ce matin, j’ai pensé à vous en visitant le blog des « Fabuleuses au foyer » et je me suis dit qu’Hélène (la blogueuse) gagnerait à faire la rencontre de Laurence…

Et j’ai réalisé à quel point vous aviez été un tournant dans ma vie, ( j’en ai eu les larmes aux yeux) et que j’avais depuis trop longtemps remis à plus tard cet e-mail. Voilà qui est fait.

Je vous souhaite très sincèrement une bonne réussite dans la poursuite de votre vie.

Bien cordialement, Nelly »
Pfiou, que d’émotion, ce matin. Merci Nelly.

Et un grand merci aussi à toutes celles qui m’envoient des mails adorables que je ne publie pas mais que je garde soigneusement.Sans parler des personnes qui ont fait de nombreux kilomètres samedi après-midi pour venir assister à mon atelier « l’efficacité au travail, sans le stress ». Ca me touche et je me sens privilégiée.

 

1 commentaire

Classé dans Apprendre à s'organiser, Comment mieux s'organiser, Home organiser ou home organizer, Les autres et moi, Mon avis, S'organiser à la maison

Les articles de blog que j’ai aimés cette semaine

moutons2_amoureuxLà, c’est tout ce site qui m’a fasciné, et non juste un article. On ne sait pas tout sur le pied, loin de là. De l’aspect médical au fétichisme, animé par un podologue, ce site répond à toutes les questions. Il y a même un forum.

J’aime les blogs de mode, vous le savez. En fait, plutôt les blogs de style. Et pas n’importe lesquels: ceux de femmes de plus de 40 ans. Voir comment on combine du Zara et du H&M à 20 ans ne m’intéresse plus guère. En revanche, le style très personnel de Samantha me fait sourire…

Enfin, c’est bien beau de nous inciter à réduire le gâchis alimentaire, mais en vrai, comment on fait? On essaye une des recettes de ce chef. Et hop, ma carcasse de poulet rôti.

 

3 Commentaires

Classé dans Blogs que j'aime

Les lecteurs de ce blog optimisent leurs petits espaces

Après l’article  « Toutes les possibilités des petits espaces« , des lectrices ont réagi et m’ont envoyé des photos de leurs petits espaces bien optimisés. Les voici. Inspirez-vous…

Elisabeth et ses 15 cm

« Bonjour Laurence,
Gag, bien que très mal placée pour ça, je vous envoie la photo d’une idée gain de place ou utilisation de petits espaces.
Dans un des dressings, j’ai utilisé l’espace d’une quinzaine de centimètres entre les caissons et le mur pour installer une étagère à chaussures.
Mes caissons viennent de chez Leroy Merlin. Ils existent en plusieurs profondeurs, dont 15 cm. Je me suis dit qu’en l’utilisant perpendiculairement, en le montant sur roulette et en l’assurant/ guidant par une coulisse en haut, je pourrais y ranger quelques paires de chaussures.
Voilà une photo rapide… Mais j’ai rencontré de la résistance ! Chez l’Enchanteur, c’était tout bonnement impossible. Mon petit artisan a, quant à lui, accédé à ma demande et bien réussi.
Il y rentre 12 paires de chaussures et j’ai posé au-dessus des bottes dans leur boîte. »

Blandine et les Lego

… »Je vous envoie une photo du rangement Lego que j’ai demandé car j’ai mon plus petit passionné de ces horribles petits trucs  😉 et la corvée « range tes legos » commençait à peser ! Là j’ai demandé  (à la société SONUIT) à convertir un lit gigogne en mettant une planche sur le sommier et à la place du matelas… on a rangé toutes les boites de tri ! on veut jouer, on ouvre le lit gigogne… maman dit « on range » et hop on ferme le lit gigogne ! Sérieux, ça change la vie 😉 »

Rosalie et l’étagère sous la fenêtre

« Dans la pièce bibliothèque / salon tv, nous avons fait installer une longue étagère sous la fenêtre (qui malheureusement accueille régulièrement le bazar de Monsieur), au – dessus du radiateur et de chaque côté deux étagères pour les cassettes et dvd. »
Et pour finir, un rappel: l’atelier « L’ efficacité au travail sans le stress » aura lieu samedi 25 mars à 15h00. Un parking souterrain gratuit est accessible place de la Liberté.

 

5 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Astuces pour s'organiser, Coach en organisation, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

Où ranger son casque audio?

Pourquoi faire compliqué? Finalement, la meilleure place, quand on se sert de son casque à chaque fois qu’on sort (comme de nombreux banlieusards qui prennent les transports en commun, par exemple) , c’est encore là, dans l’entrée:

via Stadthem

via Stadshem

Et en prime, une petite incitation au ménage. Ma foi, ça ne peut pas nuire…

3 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Arrêter de procrastiner, Bordélique?, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Les autres et moi

Chut… je fantasme en cuisine

Parfois, les organisatrices professionnelles fantasment. Mais sur des trucs, comment dire, spéciaux. Comme ça, par exemple:

les ustensiles sont livrés avec le bloc tiroir, évidemment

Les ustensiles sont livrés avec le bloc tiroir, évidemment. Et bien sûr, c’est sur mesure. Lubina Kitchen

Hélas, ce n’est pas la première fois que j’expose publiquement mes fantasmes. En revanche, cette façon de ranger les chaussures me laisse froide. Allez comprendre…

10 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Comment ranger, Home organiser ou home organizer, Mon avis, S'organiser à la maison

Prochain atelier gratuit: le 25 mars à 15h00 – « L’efficacité au travail, sans le stress »

Mouton2TonteDu 13 au 26 mars, c’est la semaine d’information sur la santé mentale.

A cette occasion, j’interviens le samedi 25 mars à la médiathèque des Ulis, sur le thème:   « L’EFFICACITÉ AU TRAVAIL, SANS LE STRESS »

  • Endroit: médiathèque François Mitterrand, Esplanade de la République, Les Ulis
  • Quand: samedi 25 mars 2017
  • Horaires: de 15h00 à 16h30
  • Pour qui: adultes
  • Prix: gratuit, aucune réservation n’est nécessaire

On se voit le 25?

4 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Astuces pour s'organiser, Bordélique?, Coach en organisation, Comment mieux s'organiser, Comment s'organiser au travail, Conseil en organisation personnelle

Toutes les possibilités des petits espaces

Peu de place chez vous? Voici une façon d’utiliser un tout petit espace auquel on n’aurait peut-être pas pensé (sur la droite de la photo, entre la porte et la fenêtre).

via Apartment Therapy

via Apartment Therapy

Et, dès que l’on peut, on monte jusqu’au plafond, comme ceci:

via Apartment Therapy

via Apartment Therapy

On peut aussi équiper le côté d’une armoire:

via Apartment Therapy

via Apartment Therapy

On a toujours plus d’espace de rangement que ce que l’on croit. Et vous, qu’avez-vous mis en place pour optimiser vos petits espaces? Envoyez-moi vos photos à laurence.einfalt@agence-jara.com.

4 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Astuces pour s'organiser, Comment ranger

Pourquoi je suis « bordélique »?

Un article de Clémence Levasseur paru dans Marie France de mars.2017-03-marie-france

9 Commentaires

Classé dans Bordélique?, Dans les media, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

Coup de coeur du jeudi: le mariage (et son organisation) comme vous ne l’avez jamais imaginé

Moutons2_AmoureuxIl se trouve que nous allons bientôt assister à un mariage, dans ma famille.

Or, j’ai réalisé que je n’avais jamais planché sur le sujet de l’organisation du mariage (hormis mon cas personnel, je veux dire).

Heureusement, quelqu’un l’a fait pour nous. Et très bien, encore.

Je vous présente  le blog: la mariée en colère. Elle est peut-être en colère, mais on rit beaucoup. Et on en apprend, des choses!

7 Commentaires

Classé dans Astuces pour s'organiser, Blogs que j'aime, Budget, Comment mieux s'organiser, Conseil en organisation personnelle, Mon avis

Ce que je fais des vieux tee-shirts

En récupérant les vieux tee-shirts de Fille AÎnée, j’ai fabriqué des sacs en tissu qui me sont bien utiles pour faire mes courses à l’épicerie bio où je vais toutes les semaines. Moins de déchets, une récup’ à la portée de tout le monde, super facile à faire.

Par pure flemme, j’utilise l’ourlet du bas des tee-shirts pour y glisser de vieux lacets provenant de baskets usagées. Cela me permet de fermer les sacs.

Auparavant, j’ai coupé droit, au niveau des aisselles des tee-shirts et me suis contentée de faire une couture solide (fond du sac).  Voici mes trois premiers sacs:img_1232

Le résultat a fait rire Ecureuil 1er: il paraît que mes bricolages lui évoquent les culottes de sa grand-mère…

 

13 Commentaires

Classé dans Astuces pour s'organiser, Budget, Désencombrer, Ecologie, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison