Entrée organisée: jusqu’où aller?

Personnellement, cette entrée me stresse un peu.

via Real Simple

Une telle exposition de trucs et astuces d’organisation me semble ostentatoire. Et vous, ça vous tenterait?

17 Commentaires

Classé dans S'organiser à la maison

17 réponses à “Entrée organisée: jusqu’où aller?

  1. bichick

    J’avoue que ça me ferait flipper comme on dit !
    J’aime bien les placards moi ! 😉

  2. Sûrement pas! l’entrée est le reflet de l’ambiance de la maison: elle doit être agréable et sereine. Si dès l’entrée, on est stressé par tout un système d’organisation qui pollue le regard (franchement, elle n’est pas bien belle à voir cette entrée!) et nous plonge dans une ambiance de course après le temps, il y a fort à parier que toute cette bonne volonté restera lettre morte. Il faut faire son possible pour ranger l’entrée et la rendre accueillante, ce qui n’exclut pas quelques manteaux ou sacs qui traînent: la maison est vivante tout de même! Personnellement, je met plutôt mes petits pense-bête sur le frigo: on est sûr que toute la famille l’ouvrira au moins à un moment de la journée!
    Laure de A TOUS LES ÉTAGES

  3. Je trouve que au contraire ça fait fouillis et un placard bas serait mieux qu’un banc.Et une etagère haute masquée d’un joli rideau…
    Etaler son organisation,sa vie privée(emploi du temps),bof!

  4. les jeunes enfants ne prennent pas le temps de ranger dans un placard… je trouve cette entre adecquate pour une famille avec de jeunes enfants, mais pas pour tout le monde

  5. Anonyme

    chez moi , ça ne tiendra pas 2 jours comme ça!! par contre avez vous des astuces pour les sacs d ecole ? pour moi c est un eternel foullis avec leurs sacs a l entrée. impossible de lzur faire ranger dans leurs chambres qui setrouvent a l etage

  6. nous pas d’entrée pratique, juste un porte manteau au mur car couloir de 90cm sur 2m avec 3 portes (salle de bains, vers étage et living, par contre derrière la porte un grand tableau magnétique 1m20 de long sur 1m de haut, les 2/3 de la hauteur divisés en bandes de 7 rectangles au marqueur indélébile numérotés de 1 à 31, au dessus au marqueur pour tableau on inscrit le mois et les jours (Lu, Ma, Mer…)et cela nous fait un grand planning où on inscrit tout pour ne rien oublier , le tiers inférieur divisé en 3 rectangles, 1) prévu pour mois prochain 2) pour les mois suivants, 3) notes et magnets! j’ai fait des magnets pour les choses qui reviennent régulièrement: petits enfants (magnet photo) poubelles, journaux , pmc, magnets arrangés bricolage maison mini sac poubelle noir ou bleu mini cube de morceaux de journal) bénévolat croix rouge= petite plaque avec dessin….

  7. Véronique

    Moi ça me fait l’effet de la stérilité ! Le rangement et l’organisation oui mais avec la sensation d’un lieu de VIE c’est tellement mieux. La perfection n’existe pas lol le principal c’est de tendre vers le meilleur pour soi non ? Alors non moi cette entrée elle ne me correspond pas du tout.

  8. catherine

    Trop drôle, les « assiettes » carrées pour éviter que les bottes mouillées ne coulent sur le sol ;-D

  9. Céline F.

    J’aime bien les astuces & trucs d’organisation. Cependant, comme vous, je préfère cela dans un placard. Et moi non plus je ne trouve pas que cela fais joli sur cette photo.

  10. Ma' Dalton

    Ce n’est pas « ostentatoire », c’est…De la Science Fiction, tout bonnement, ma bonn’dame!!!
    Cela se voit tout de suite: C’est pas du vécu!

  11. Anonyme

    J’aime bien l’organisation qui règne mais cela devrait être derrière un rideau/placard pour ne pas jouer la « super Bree » et complexer la personne qui a un défaut d’organisation et qui rentre dans la pièce !!!

  12. @ Anonyme: voilà, c’est ça, ça fait « super Bree »! 😉

  13. catia

    Je n’aime pas l’étalage de la vie privée non plus, et en plus, une aberration : un banc avec des objets dessus, quel intérêt ? Le banc c’est pour s’asseoir, non ?
    Chez moi, y’a pas d’entrée, c’est vite réglé !

  14. Anonyme

    je vous trouve bien dures … si cela marche pourquoi pas. Si tout était caché dans un placard je suis sûre que PERSONNE ne l’ouvrirait pour voir son planning et le banc n’est pour moi qu’une rampe de lancement. mais je serais bien incapable de tenir cela …dommage je m’éviterais bien des hurlements ou questions de dernière minute -c’est qd déjà mon solfège? t’as bien rempli mon papier ? le dit papier posé n’importe où s’est bien évidement volatilisé… etc !-

  15. La on voit que l’on n’est pas dans les clous, moi je fais demi-tour vite fait. Je ne suis pas une ayatollah du chiffon et je me sens incapable de transformer ma maison en musée. La on vire au maniaque obsessionnel, c’est une vraie FBI…Chez moi c’est parfois le souk, j’hésite entre l’Arménie après le tremblement de terre, le Kososvo, Beyrouth ou les trois à la fois, mais je préviens les gens : pour moi c’est les personnes avant les choses, ce qui compte est que l’on se parle, qu’on échange. Si on est obsédé parce que tel truc est déplacé de 5 cms comme j’ai vu dans la famille, c’est stressant. Cette entrée est un fouillis bien organisé, l’écureuil a beaucoup de noisettes….Et pour l’emploi du temps il y a le classeur HOME GPS avec les onglets ad hoc près du téléphone. La liste des courses est une liste perpétuelle où l’on coche au crayon de bois dans un petit sac près de la porte d’entrée, le courrier 1 bannette par personne à l’entrée de la chambre. Le à faire est sur un tableau blanc sur le frigo. Mais j’ai des progrès à faire…

  16. je préférerai un magnifique bouquet de pivoines ( ou autres) sur un petit meuble d’entrée, l’organisation!! et bien il y a tellement de pièces dans une maison qu’on peu laisser l’entrée…. simple, merci pour tous tes bons conseils, bises

  17. Frisette

    ça me tente pas du tout! ce n’est pas esthétique! et pour moi il faut que le rangement soit esthétique! Pour moi cet espace en regroupe plusieurs à la fois! merci pour votre blog et tous vos articles que j’aime lire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s