Esthétique et sens pratique: la chambre de bébé à la hollandaise

Je vous laisse apprécier…

chambre bébé Hollande
Via decor8blog.com

En savoir plus sur S'organiser c'est facile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

18 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Comment ranger, Home organiser ou home organizer

18 réponses à “Esthétique et sens pratique: la chambre de bébé à la hollandaise

  1. Kouken

    Depuis que mon bébé a failli (à un cheveu près!) se prendre un meuble Comptoir des Familles qui était accroché au mur, et qui s’est écroulé d’un coup, c’est niet pour ce type de meuble au-dessus de la tête de bébé ou des enfants. Plus jamais de meuble suspendu au-dessus des têtes comme ça.
    Et Comptoir des Familles n’en avait rien à faire. Donc, vous suspendez, si ça se décroche, vous assumez toute votre vie les dégâts (blessures, handicap, voir la mort de tous petit bouts).

    J’aime

  2. Table à langer : pas mal. Il y a les tiroirs où on a donc à porter de main tout ce qu’il faut, mettre le bébé perpendiculaire c’est un coup de main à prendre mais ça présente l’avantage de ne pas avoir un bout de table qui dépasse de la commande puisque les 2 n’ont pas la même profondeur.
    Les cases pour faire joli : pourquoi pas. Pour : ça fait joli, quand les bébés sont petits ça les intrigue et ça peut les « contenir » (si ça les amuse, ils pleurent moins ; chez moi j’avais un mobile, c’était super). Contre : faut faire la poussière.
    Bref, pour le troisième, j’ai supprimé la table à langer, car je me fais moins mal en le changeant par terre ou sur le canapé. J’ai une petite boîte avec couches+liniment+coton, une au rdc et l’autre à l’étage, et c’est tout. Less is more…
    Ah oui, pour le « manque » de poubelle : c’est vrai que c’est moche, donc soit on avait un vide-ordure et donc jetée directe, soit on avait des lavables (donc pas besoin), soit on met dans la poubelle « normale ».

    J’aime

  3. Arcangelle

    Bébé n’est pas encore né et sa Maman rêve à la chambre parfaite. Ou bien Maman a gardé ses objets d’enfants et les mets en vitrine pour encourager son future bébé à jouer à l’escalade.

    J’aime

  4. ZABELLE

    Je ne suis pas convaincue non plus… Ces casiers sont peu utiles car la surface de pose est petite par rapport à la hauteur qui reste globalement inutilisée.. Et puis j’aurais peur qu’avec un geste maladroit, un livre ou une bouteille tombe sur le bébé ! Mettre le nécessaire dessous ou à côté me semblerait plus judicieux…

    J’aime

  5. Frisette

    Ah les vis apparentes….. C’est pas possible:-)
    Alors les étagères au dessus d’un plan de change c’est non!!! Ne serait-ce parce que l’enfant peut se les prendre quand on le soulève.
    Pour ma fille, mon mari avait fabriqué un plan en bois sur mesure pour la changer que nous avions posé sur une commode suédoise avec le petit matelas de change. Sur la commode les couches, les cotons et le produit de change répartis dans deux paniers. Dans le tiroir du dessous tout ce que j’avais besoin au quotidien mais seulement une fois par jour ( mouche bébé, sérum phi…) y a pas besoin de grand chose. Et les livres c’est à portée de main des bébés dès la naissance…. Si on veut des enfants lecteurs!!!

    J’aime

  6. Emmanuelle

    Bon, moi, je suppute que le matériel cotons/lingettes + liniment est dans les petits tiroirs… par contre, l’orientation du tapis laisse supposer que le parent est de profil par rapport au mur pour être face au bébé… à voir à l’usage.
    Ce qui me « perplexifie » plus, c’est la disposition des petits livres, que l’enfant a donc seulement pendant le change, j’imagine. Nous avons fait le choix de laisser leurs livres en libre accès dès qu’ils ont été capables de les tenir… ils en ont abîmé quelques uns, mais ils adorent encore tous les livres…

    Chez nous, l’aire de change est dans la salle de bains. Sur la tablette basse de la table à langer, il y a une corbeille avec les couches et un change complet propre+1 pyjama. encore dessous, il y a le bac à linge salle. La table est placée le long du lavabo (entre douche et lavabo) et sur le lavabo est placé un organisateur de matériel de bureau (!) dans lequel sont placées lingettes lavables, crème fesses rouges et liniment. Quand nous étions en appartement, la table était roulée au-dessus des toilettes (contre le lavabo d’un côté, et une tablette de l’autre, pas de risque de chute), et déplacée au besoin… c’est peu esthétique, mais fort pratique.

    Là, c’est très esthétique, mais je crains que ce soit peu pratique avec un enfant plus remuant qu’un nourrisson

    J’aime

  7. lili13

    Oui parce qu’une table à langer batave est dans le sens de la longueur, ça permet de caler bébé quand faut attraper un truc et l’autre côté est contre un mur…ce qui est mois évident avec les tables ou bébé est face, il a deux fois plus de possibilités de se barrer!!!!
    Par contre je trouve les cubes étagères bien dangereuses avec ces angles saillants…
    Lili 13, ancien bébé batave, élevé avec table à langer en longueur 😉

    J’aime

  8. Sarah

    Mais c est une FBI! Vous ne nous avez pas eu chère amie… Je n ai pas d enfant mais je vois… Faire des étirements pour chercher une couche et oups tout le joli tas tombe! Pas de poubelle pour mettre la couche sale, … C est beau oh oui mais pour un joli magazine … Je garde l idée pour plus tard mais avec une joli table à côté pour les indispensables 😉

    J’aime

  9. Joli mais à quoi ca sert ? Pauvre bébé, ses jouets sont bien loin !

    J’aime

  10. Caroline

    Super joli, mais risque de bing à la tête quand on relève bébé, non ?

    J’aime

  11. cool

    tout me semble tres haut !

    J’aime

  12. Bree

    @AudeL : d’une main on maintient le bébé de l’autre on tire un des 4 minis tiroirs pour attraper le matériel de nettoyage !

    J’aime

  13. Ca n’a pas l’air de faire l’unanimité ce décor! 😉
    Elles sont pourtant bien sympa toutes ces petites boites perchées. Ergonomiques et pratiques, je ne sais pas, mais était-ce le but? (il y a tout de même des tiroirs sous la table à langer)

    J’aime

  14. Anne**

    J’aimerais beaucoup voir la chambre en entier. Là, on ne se rend pas bien compte. J’aime beaucoup ces douces couleurs.

    J’aime

  15. AudeL

    Bonjour à toutes et tous !
    Sommes-nous bien d’accord que c’est totalement irréaliste ? Je ne vois même pas un bout de coton pour nettoyer les fesses sales !
    Cordialement,
    Aude L

    J’aime

  16. Aurélia L.

    Bonjour,
    Esthétique mais faut quand même être grande pour attraper les couches…
    Aurélia

    J’aime

  17. Comme quoi, même des couches peuvent être décoratives !

    J’aime

  18. Vervaine

    Très joli mais… j’aimerais bien voir après quelques semaines d’utilisation avec un (vrai) bébé !

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.