Idée originale: le chat et les étagères

Et si on organisait nos rangements en fonction des habitudes de notre chat? Les architectes japonais qui ont aménagé ce petit appartement ont commencé par créer un chemin de ronde pour le chat des propriétaires, en haut des murs, tout autour de l’appartement. Puis ils ont créé des rangements en dessous. Ma foi, pourquoi pas?

via Martha Stewart – Conception ALTS

Mise à jour du 23 mai 2017: quelques lecteurs se demandent pourquoi le blog a (considérablement) ralenti et certains s’inquiètent (vous êtes trop bons). Plusieurs raisons pour cela: une charge de travail qui s’alourdit et, sans doute, une impression d’avoir ‘fait le tour » de la question en 7 ans de blog. Cela dit, je ne serais que trop heureuse de répondre à vos questions sous forme d’articles. Aussi, continuez à communiquer avec moi, je reste à l’écoute…


En savoir plus sur S'organiser c'est facile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

11 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Comment ranger, Mon avis

11 réponses à “Idée originale: le chat et les étagères

  1. Il y a en effet tout un tas de petites astuces pour combiner chats et rangements !! En 2012, j’avais d’ailleurs aménagé un meuble pour la caisse de mes 2 Minettes (http://www.chatterie-nekobaa.com/comment-camoufler-la-caisse-de-son-chat.html)

    J’aime

  2. céline

    Je n’ai pas de chat mais j’adore ce système suspendu que je trouve très aérien..

    J’aime

  3. flonflon

    Il existe une solution pour amoindrir ce problème des poils de chat qui traînent de partout : le peigner tout les matins (ou même plus souvent) avec un peigne aux dents très serrées (comme ceux anti-puces que l’on trouve en animalerie) car, ainsi, on ramasse un grand nombre de poils qui se seraient éparpillés dans l’appartement.

    J’aime

  4. C’est vrai que je me pose souvent cette question en visitant des magasins de meubles : les meubles sont beaux mais on n’y range rien…

    J’aime

  5. Emmanuelle

    J’aime beaucoup, cela donne un côté très aéré à la pièce et l’effet bois brut est superbe.
    Je confirme les dires de Bénédicte… même mon chat-patate sait parfaitement se faufiler sans rien casser dans les endroits les plus biscornus et improbables…
    La seule chose qui me semble complexe ou délicate, c’est la capacité de ces câbles à supporter du poids (chez nous, les étagères sont bourrées de livres)…

    J’aime

  6. Bénédicte

    Chemin prévu ou pas, un chat trouve toujours un moyen de se placer en hauteur! Par périodes, le mien s’installe parfois sur le dessus d’une porte!
    Et oui, je confirme, que le chat grimpe ou pas, les poils sont tellement fins et légers qu’ils volent partout. 😉 Les chats ne cassent rien involontairement. S’ils cassent c’est soit qu’ils ont eu peur ou qu’ils étaient en colère contre vous. Pour finir, le chat est un superbe élément de décoration, il est tellement élégant!
    J’aime bien cette idée de meubles suspendus, il est facile de nettoyer dessous, par contre, impossible de changer la configuration de la pièce!

    J’aime

  7. julie

    joli!

    J’aime

  8. Katherine Hurissé

    J’aime beaucoup !!!!! Mes chats ont déjà leurs coins privilégiés en hauteur….. Que j’ai dégagés en fonction d’eux!!! 😊😊😊

    J’aime

  9. Florence87: j’ai découvert depuis que j’ai un chat que, de toute façon, ils grimpent partout et que leurs poils volent et atterrissent dans les endroits les plus improbables 😉

    J’aime

  10. babim11

    Les deux miens laissent déjà suffisamment de poils partout en marchant au sol
    😉
    Vive l’aspirateur! … très simple à passer quand plus rien ne traine puisqu’on a suivi les excellents conseils de ce blog!
    Bonne journée à vous!

    J’aime

  11. florence87

    Bonjour la casse et les poils de chat qui volent partout !

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.