Finalement, c’est absurde. Je ne vois pas pourquoi on se fatigue à essayer de les mettre quelque part, ces bouts de papier! Surtout que si on ne les a pas sous les yeux, on les oublie, pas vrai?
Que pensez-vous de cette idée de génie ?
D’autres idée originales pour tout afficher? Regardez ici.
Personnellement je trouve ça une FBI
J’aimeJ’aime
Oh j’ai vu le même système chez une amie ! mais elle l’utilise pour accrocher les jolies cartes de voeux reçues, les dessins de ses enfants etc…et le rendu est très joli, elle l’harmonise avec des jolis rubans et j’ai bcp aimé !
J’aimeJ’aime
Coucou,
Et bien moi je dis « non au post-it » qui est pour moi une vraie FBI!!!! Je ne les utilise que pour marquer des choses positives sur le miroir. Sinon, j’ai un agenda papier et un petit carnet pour tout noter…Bonne soirée à tout le monde !
J’aimeJ’aime
Jolie utilisation pour une vieille carcasse de parapluie! Mais franchement, voir que le frigo de la cuisine n’a aucun magnet pour ces indispensables petits papiers qu’on aime garder… Laure
J’aimeJ’aime
Christophe, que mettez-vous sur ce document Word que vous regardez chaque jour? Pouvez-vous détailler? Je suis curieuse et preneuse des solutions qui marchent.
J’aimeJ’aime
Oh non non Laurence, sur ce coup-là, je ne vous suis pas du tout!
Je cauchemarde rien qu’à la vue du meuble « bureau » de belle-maman, recouvert d’une multitude de post-it annotés de numéros de téléphone et ou/ de rendez vous médicaux, qu’il ne faut surtout pas jeter; pourtant, au moindre courant d’air c’est la cata! Comme dit Grisette, c’est fatigant rien qu’à les voir!Non non non, même pour faire style, même pour faire « dans la vent » 😉
J’aimeJ’aime
C’est une idée, pas très esthétique certes mais hier j’ai fais le tour de tous mes petits papiers et je me suis rendu compte que chez moi ils contiennent surtout des recettes de cuisine et surtout que j’oublie souvent de noter ce que c’est du coup je me retrouve avec des quantités d’ingrédients parfois un mode d’emploi mais je me rapelle plus du tout de ce que donne le résultat final. Du coup j’ai trouvé une autre méthode de rangement elle s’appelle (roulement de tambour) POUBELLE!!!!
J’aimeJ’aime
dommage, l’idée est bonne mais cela manque de couleurs… 😉
moi je les entasse, les regarde de temps en temps, et les met sur un doc word que je regarde chaque jour
Christophe
J’aimeJ’aime
Je regarde la photo — je lis les premiers commentaires —
Mais où sont les petits bouts de papiers ?
AH oui !!!! je les vois —
Mais cela ne suffira pas à mon énorme tas de papiers
J’en ai plein sur la table, les plans horizontaux, j’en ai des piles
Je ne sais même plus où chercher tel ou tel documents —-
C’est la grosse galère ! que l’on appelle — Syllogomanie —-
Et cela me fatigue ainsi que mes proches.
Si vous avez des solutions n’hésitez pas car je veux m’en sortir
Merci
J’aimeJ’aime
Cela peut être marrant dans une famille: on met là tous les papiers qui traînent et chacun retrouve les siens et peut lire ceux des autres. On peut y ajouter d’autres choses qui traînent (chaussettes, jouets, …)
J’aimeJ’aime
Pour Pakret : parce que les petits bouts de papier c’est tout le monde qui en génère et tout le monde n’a pas de petits carnets et si c’était le cas il faudrait se faire des réunions de lecture de carnets…trooop compliqué !
J’aimeJ’aime
j’ai acheté une tablette tactile et depuis plus de petits papiers !
J’aimeJ’aime
si c’est de l’humour, ok, sinon ce n’est pas vraiment chouette ! pourquoi ne pas remplacer les petits bouts de papier par un carnet, et on barre les infos qui ont été traitées ?
J’aimeJ’aime
J’ai éclaté de rire en voyant la photo !! Merci Madame Laurence.
Drôle de coïncidence, justement pas plus tard qu’hier soir, lasse de voir des petits bouts de papiers sur presque toutes les surfaces planes, j’ai tout rassemblé (sans les lire sinon c’est reparti pour un tour) et les ai mis dans une pochette transparente, laquelle je retrouve ce matin sur la table bien vue en espérant les traiter assez vite sans les re-éparpiller :). Ah lala.
Bise
J’aimeJ’aime