Florence me dit:
« En tant que maîtresse d’école, voilà ma débrouille pour ranger le tiroir de mon bureau: les briques de lait découpées à la bonne taille…
Bon, d’accord, j’avoue que ce n’est pas très élégant, mais c’est bien pratique, et ça rentre bien dans mon budget!
Très amicalement
Florence »
Si c’est la maîtresse qui le dit …
Super idée ! De Florence-me-dit et des autres lecteurs !
Merci
J’aimeJ’aime
Chez moi ce sont les boîtes à chaussures comme séparateur de tiroir dans les commodes. Mes enfants sont petits,donc c’est pratique, mais lorsqu’ils grandiront et que les pantalons et Tshirts seront plus grands, je trouverai un autre système…
J’aimeJ’aime
Ah oui, ça le fait… J’aime bien le côté métallisé, en plus… Ca fait bien brillant lorsqu’on ouvre le tiroir, un petit côté Noël que j’aime bien. Je vais garder l’idée.
J’aimeJ’aime
j’utilise aussi la récup’ pour ranger les petites choses, mais je n’avais jamais pensé à découper des boites de lait. Je note, je note. Chez moi, c’est plutôt barquettes en tous genres (les petites des glaces pikar pour la visserie, pastaBoite pour les crayons, les grandes où y’a de la mache pour les produit du bain, celles en bois des champignons en guise de coupe de fruits, …) et aussi les boites de lait maternisé ou les mini boites à chaussures. Le tout recouvert de tissu adhésif, ou bombé de peinture, ou laissé tel quel. (Elevée par des parents qui ont « connu la Guerrrre », j’évalue vite fait le potentiel d’utilité de chaque objet qui part à la poubelle. Mais que du beau, hein, c’est pas parce qu’on a vu papa maman tout garder « au cas où – ça recommencerai »- qu’il faut faire pareil).
Ravie de retrouver ce blog, où j’ai autant plaisir à lire les articles que les commentaires des visiteurs;
J’aimeJ’aime
bonjour,
perso je me sers des barquettes en bois genre fraises, ou des boites en plastique des chocolats de noel (ferr*rro par ex…)
J’aimeJ’aime
Quelle bonne idée !!
J’aimeJ’aime
Mon astuce c’est de recouvrir ces boîtes par des restes de papier cadeau, comme ça je recycle également le papier.
J’aimeJ’aime
Super idée ! moi je m’en sers en pot à crayon. Je les peins en blanc et ensuite j’utilise la technique des serviettes en papier collées.
J’aimeJ’aime