Idée originale: je veux voir mes souvenirs

Si on les entasse, nos souvenirs, on les perd. Si on les laisse trop à la vue, on finit par ne plus les voir. Regardez cette jolie solution (pas chère, ce qui ne gâte rien): un peu de liège à l’intérieur des portes de placard et j’en profite tous les jours. Je peux même changer de décor à volonté…

Les jolies chaussures dans les ‘tites boîtounettes, c’est en plus, gratuit, juste pour vous.

101086327.jpg.rendition.largest

5 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Apprendre à s'organiser, Astuces pour s'organiser, Budget, Comment classer des documents, Comment ranger, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

5 réponses à “Idée originale: je veux voir mes souvenirs

  1. C’était comme ça chez ma grand-mère, avec les photos en communiants de ses 11 (!) enfants. J’adorais ouvrir son placard…

  2. Étienne H

    Bien des objets plus ou moins encombrants sont conservés sous prétexte de souvenir ! J’ai une solution radicale : photographiez-les sous toutes les coutures et débarrassez-vous en ! Ainsi, des centaines de trucs ne pèseront même pas un milligramme dans votre ordinateur, vous pourrez aussi les revoir agréablement en présentation diaporama.

  3. Anne**

    Chez moi, c’est … dans les toilettes. J’ai récupéré un beau cadre doré ancien de 80 x 100 cm. Un contreplaqué au fond, recouvert de carrés de liège soigneusement collés. Même sans rien dessus, c’est déjà joli. On y épingle les rendez-vous, expos, calendriers des diverses activités, des renseignements pratiques (ramassage poubelles, encombrants, heures de levées de la boîte aux lettres, horaires de la bibliothèque etc…) Il reste beaucoup de place, alors des photos anciennes, très anciennes ou récentes apparaissent au gré des trouvailles, des envies du moment, ou des évènements familiaux. Quelques cartes postales ou belles images. Parfois une pensée lumineuse, une phrase qui a marqué. Ne pas oublier, sur le côté, bien alignées, des petites épingles de couleurs pour compléter le tableau qui est en perpétuel mouvement.
    Et puis un clin d’œil pour vous Laurence, sous forme d’une petite fiche cartonnée ainsi rédigée :
     » Avant de faire entrer quoi que ce soit dans la maison, se poser les bonnes questions :
    – Est-ce utile ?
    – Est-ce beau ?
    – Est-ce que je pourrai l’entretenir ?
    – Pourquoi en ai-je envie ? »
    Ceux qui passent dans nos toilettes restent rarement indifférents à ces mots !

  4. Anonyme

    Chez nous aussi les dessins des enfants sont à l’interieur des placards de cuisine mais fixés au scotch classique ou à la Patafix.

  5. j’aime beaucoup cette idée… Dès que les travaux seront fini et que tout aura réintégré les bonnes pièces et les placards… Je m’y mets !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s